Centre de retention de Rennes on dit NON

lundi 10 septembre 2007.
 

ACTION DE BLOCAGE DU CENTRE DE RETENTION DE RENNES PAR UN CAMPEMENT ILLIMITE INSTALLE AUX PIEDS DES BARBELES —> SAMEDI 15 SEPTEMBRE

Le centre de rétention de St Jacques de la Lande (juste à côté de rennes) à ouvert ses portes cet été. Depuis, il marche... des gens sont enfermé-e-s dedans : des hommes, des femmes et des enfants. Des personnes sans-papiers ont déjà été expulsées, et parmi celles-ci il y avait des gréviste de la faim... on pourrait continuer à décrire cette horreur, mais il nous semble que cela est suffisant pour dire STOP : ce centre de rétention, on n’en veut pas, point barre !

Samedi prochain (15 septembre) nous voulons bloquer l’activité de ce centre : sans faire de morale, évidemment, il faut quand même pointer le fait que c’est maintenant qu’il faut gueuler avant qu’il ne soit trop tard ; c’est-à-dire avant que ces pratiques d’enfermement et d’expulsion soient banalisées et fassent parties du quotidien : ça serait ""cool"" de ne pas attendre la situation que l’on connait des grandes villes (paris, lille, marseille...) qui ont des gros centres de rétention, à savoir que c’est très dur de mobiliser les gens quand il y a des centaines de "sans-papiers" enfermés par mois qui risquent l’expulsion et qu’en désespoir de cause il puisse y avoir 5 gus qui s’allongent sur les pistes d’aéroport quand cela est encore possible pour empécher une expulsion !!!

Bon, bref, si ça vous intéressent venez urgemment nous rejoindre samedi :
-  à 15H00 place de la république à Rennes (pour un départ collectif en bus pour St Jacques)
-  à 17H00 devant le centre de rétention à St Jacques pour le campement (de rennes, prendre le bus 57 et descendre à l’arret "parc des expositions").

— > Amener des tentes, de la bouffe, de la musique... = tout ce que vous pensez utile pour tenir un campement qui va devenir Historique (y’a eu St Bernard en 96 ; y’aura St Jacques en 2007).

Soyons nombreux